Tchat Pin UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe menstruelle

+16
Alice
Zoestein
SugarBabyDoll
NLFM (new*look*for*me)
(///)NOTLD(///)
darkfairy
Sunamatata
Ace
Delwynette
Isabelle
Havanaguila
daizzy
Melle Loutre - ANTIFA !
solweig
azraël
pixie
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Coupe menstruelle

Message par pixie Mar 1 Sep - 13:04

Comme j'ai remarqué que plusieurs personnes en avez et qu'apres avoir lu le topic I.U je me suis renseigne sur le net pour savoir ce que c'est , maintenant des temoignages d'utilisatrices serait bien pour ejn savoir plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

http://www.easycup.fr/

et voila l'adresse deja donnee dans l'autre topic

http://www.coupemenstruelle.com/
pixie
pixie

Messages : 378
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : Charenton-le-pont

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par pixie Mar 1 Sep - 13:07

Hygiène et santé (CF WIKI)

* L'utilisation de la coupe menstruelle offre une vision plus physiologique et "gratifiante" des règles. La femme prend conscience de la quantité et de la qualité de ses flux.

* Une coupe n'entraine pas de macération du sang et il n'y a aucune odeur puisque le sang ne s'oxyde pas (pas de contact avec l'air). Il faut cependant rincer soigneusement la coupe entre chaque utilisation et éventuellement la nettoyer au savon. Si il n'est pas possible de la rincer à l'eau claire pour une quelconque raison (dans un lieu publique par exemple) il est conseillé de l'essuyer et de la remettre en attendant de pouvoir la rincer (l'idéal étant de toujours avoir une petite bouteille d'eau dans le sac). Il est aussi fortement conseillé de la passer à l'eau bouillante à la fin des règles pour la désinfecter, surtout pour les femmes sujettes aux infections.

* Une coupe n'entretient pas d'humidité autour de la vulve et ne favorise pas les mycoses contrairement aux serviettes qui maintiennent l'humidité en contact permanent .

* Son temps de pose (jusqu'à 12 heures) et sa grande capacité permet de pouvoir attendre de trouver un endroit où pouvoir vider la coupe et se laver les mains.

* La texture et la matière (silicone) de la coupe ne polluent pas les parois vaginales, n'entraînent pas de sécheresse et n'absorbent pas la flore vaginale.

* Une coupe menstruelle ne peut pas remonter d'elle-même dans le vagin.

* Une tige trop longue peut entraîner des irritations de la paroi vaginale. Il suffit alors de la couper jusqu'à ne plus être gênée.

* Il est possible de développer une allergie au latex à la suite d'une exposition prolongée, c'est pourquoi la plupart des coupes menstruelles sont aujourd'hui en silicone. Certaines femmes peuvent avoir un risque d'allergie au silicone.

* À l'heure actuelle, aucune coupe menstruelle n'a été associée au syndrome du choc toxique.
pixie
pixie

Messages : 378
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : Charenton-le-pont

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par azraël Mar 1 Sep - 13:54

bah moi perso, je trouve ca plus dégueulasse qu'autre chose.
Bon déjà je suis une traumatisée des regles, je déteste ca, alors je pense que la vision gratifiante en voyant la "quantité et qualité" de mes flux se résumerait en un gros paté dans les chiottes. Et puis je sias pas, tout ce qui touche à par là et qui n'est pas à usage unique, ca me pose un problème (même l'anneau contraceptif ca me traumatisait, même si c'est a usage unique mais bon, quand t'es propre, tu le rinces après avoir fait crac crac et tu le remets). Sans parler bien sur des ou t'es pas chez toi et cie.

Mais si j'étais pas aussi répugnée par le sang dégueu des règles, et par le fait qu'on s'enfonce plusieurs fois par jour dans la gougoune sans forcément bien le desinfecter (vu qu'apparament le simple fait de le rincer suffit), beh je serai open à mort.
Parce que c'est vrai que quand on y pense, ne serait ce que financierement, tampax et cie ca coute bonbon.
Et aussi parce que tampax and cie, c'est pas gégé pour l'environnement (tampax ds les toilettes, emballages multiples etc)

Mais bon, je me vois mal avec ça dans mon sac, ou ailleurs d'ailleurs.
Je reste sceptique quoi Smile
azraël
azraël

Messages : 611
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 37
Localisation : toulouse / montauban

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par pixie Mar 1 Sep - 14:29

pour ce qui est de la desinfection, je bosse en pharmacie et on a des sprays desinfectants mains et surfaces qui sont fait pour aller ds une poche ou un sac. Donc perso c'est pas trop un probleme!
pixie
pixie

Messages : 378
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : Charenton-le-pont

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par solweig Mar 1 Sep - 14:30

je reste avec mes tampons et mes nana traditionnelle! je trouve ça beurk aussi! déja c'est gros puis en plus on a pas toujours la possibilité de la laver a l'eau bouillante puis bon quantifier et qualifier mes regles j'en voit pas l'intéret!
solweig
solweig

Messages : 304
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : lille 59

http://www.myspace.com/solweigvonlittle

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Melle Loutre - ANTIFA ! Mar 1 Sep - 18:40

d'un point de vue écologique, c'est vraiment top, mais je suis comme azrael ...
Melle Loutre - ANTIFA !
Melle Loutre - ANTIFA !

Messages : 698
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : DIJON ANTIFA

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par daizzy Mar 1 Sep - 18:53

moi je l'ai depuis 3 ans et c'est fantastique.

mais je perds très peu de sang, donc je la change juste le matin et le soir, sous la douche.

le point vraiment positif c'est qu'avant j'avais systématiquement une cyctite après mes règles. je pense que je ne tolérais pas bien le chlore utilisé pour blanchir les serviettes et tampax. depuis que j'ai la cup je n'ai plus eu de cystites ni IU et c'est nickel!

je la nettoie à l'eau bouillante après mes règles, sinon pendant les règles je la rince à l'eau claire. je crois que la désinfecter ça peut créer des problèmes plus qu'autre chose. en tout ca son m'a toujours recommandé de juste la passer sous l'eau entre deux et de la faire bouillir a la fin.

les autres points positifs:
pas de protections à acheter.
pas besoin de poubelle dans les toilettes.
nickel pour aller a la piscine et faire ce qu'on veut.
pas de fuite pour ma part donc pas à choisir quels sous vetements je vais mettre.
je la sens pas du tout donc j'oublie que j'ai mes règles et je vis cette période vachement bien maintenant!

la cup est en silicone, il n'y a pas de risque d'allergie comme avec le latex. en plus, il n'y a jamais eu de syndrome de choc toxique avec la cup parce qu'elle ne bloque pas le flux comme les tampax, elle le recueille. donc si on sait quand tombent les règles on peut la mettre la veille sans problème.


points négatifs:
bon c'est vrai qu'on voit son sang partir sous la douche et ça peut rebuter certaines... mais bon, je trouve ça plus propre de faire ça sous la douche que de changer de serviette ou tampax.

si on perd beaucoup il faut la changer dans la journée, donc il faut prévoir une petite bouteille d'eau pour la changer dans les toilettes s'il n'y a pas de lavabo.

au début il faut choper le coup pour la mettre, donc si on n'est pas très à l'aise avec son vagin et qu'on craint un peu, ça peut être difficile. en même temps ça permet aussi de connaitre un peu plus son corps. une fois qu'on a maitrisé la mooncup et qu'on sait la mettre et la sortir, on sait en faire des trucs avec son périnée Smile

voilà!
moi je suis convaincue de chez convaincue en tout cas, et j'ai convaincu pas mal de copines. ca change vraiment la vie!
daizzy
daizzy

Messages : 361
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Havanaguila Mar 1 Sep - 21:56

Perso, je suis hyper satisfaite de cette petite coupe menstruelle et je ne regrette absolument pas les serviettes et les tampax qui puent et qui fermentent... En plus d'être pratique elle est écologique et économique.

Pour moi y a pas mieux... et je ne lui trouve aucun inconvénient.

Tant que le sang n'est pas en contact avec l'air (donc tant qu'il est dans la coupe) il reste pur, ne sent pas et ne peut amener ni microbes ni bactéries.
Il suffit de la vider dans les chiottes et de la rincer à l'eau claire (ou encore la nettoyer au savon pour toilette intime). Pour l'eau bouillante c'est juste en début de cycle !!!
Ensuite le fait qu'elle soit "grosse" ne veut rien dire puisqu'elle est souple et flexible, et il faut la plier en 2 pour la mettre !!!
Pour celles qui n'aiment pas voir le sang, il suffit d'en acheter une de couleur (comme celle que j'aie) et de vite la vider !
On la met dès qu'on a ses règles. Perso je la mets au matin, et au soir : je la vide, la nettoie et la remets : ça prend 4 min...
Entre les deux on la sent même pas !

Je pourrais trouver ça révolutionnaire mais non car en fait elle existe depuis les années 30....
Havanaguila
Havanaguila

Messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 45
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Havanaguila Mar 1 Sep - 22:09

Ha oui aussi, le "popole" à Monsieur n'est pas non plus TOUJOURS hyper bien nettoyer ni même stérilisé avant de rendre visite au minou de Madame .... Rolling Eyes
Havanaguila
Havanaguila

Messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 45
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par azraël Mar 1 Sep - 22:45

oui mais le popole il se lave tous les jours au savon, et ne contient pas plein de sang aussi pur soit-il et ne reste pas 12heures dans la gougoune a madame.
azraël
azraël

Messages : 611
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 37
Localisation : toulouse / montauban

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Isabelle Mer 2 Sep - 10:17

eh bien je compte essayer, je viens d'en commander une, et comme je suis TRES sujette aux mycoses, je pense que ça ne pourra me faire que du bien. Quant au sang, ça ne me dégoûte pas, j'ai toujours eu des règles douloureuses et TRES TRES abondantes alors j'ai l'habitude. et au moins avec ça j'aurais plus peur des fuites!!!! merci de m'avoir fait connaître ce produit.

Isabelle

Messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 109
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Delwynette Mer 2 Sep - 12:09

Merci de l'infor, je ne connaissais pas et je pense me renseigner après la grossesse...ça à l'air pas mal!
Delwynette
Delwynette

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Havanaguila Mer 2 Sep - 13:18

Franchement oui c'est génial...

Elles sont faites en silicone chirurgical donc aucun danger.

Azrael tu n'as pas besoin de t'énerver !!

Si la coupe est nettoyée du sang efficacement avant d'être insérée elle peut y rester 12h sans aucun soucis et c'est nettement moins dangereux qu'un tampax ... maintenant y a des filles qui la vide plusieurs fois par jour car ça les rassure Wink

Bref, isabelle et Delwynette vous verrez vous allez adorer, tenez nous au courant !
Havanaguila
Havanaguila

Messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 45
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Ace Mer 2 Sep - 13:30

ouai, ça à l'air bien je trouve, après je pense pas que j'essaierai (j'ai déjà du mal a mettre des tampons) Embarassed mais qui sait...

en tous cas niveau écologie, je trouve ça trop fort, je connaissais pas du tou!!!
Ace
Ace

Messages : 507
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : au cani

http://www.missvoodoo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Havanaguila Mer 2 Sep - 13:34

Ace => perso je détestais les tampons, c'est pas du tout la même chose niveau insertion. Mais bon c'est clair qu'il faut être à l'aise avec ses doigts et son vagin Laughing
Havanaguila
Havanaguila

Messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 45
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Delwynette Mer 2 Sep - 14:11

Havanaguila : je vous tiendrai au courant mais dans quelque mois du coup ,;
Delwynette
Delwynette

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Isabelle Mer 2 Sep - 14:28

une fois qu'on a connu un accouchement, on est forcément plus à l'aise avec son vagin !!!! moi personnellement y'a pas grand chose qui me dégoûte, à part le vomi qui m'écoeure bien-sûr mais sinon le sang ça va, la pisse et la merde, on s'y fait quand on a un bébé. après tout, c'est naturel !!!! dégueu mais naturel !!!

Isabelle

Messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 109
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Delwynette Mer 2 Sep - 14:41

lol je suis bien d'accord avec toi!! On est immunisé contre beaucoup de chose...perso je suis devenue moins pudique depuis que j'ai accouché....à force d'avoir la foufoune à l'air chez les médecins lool
Delwynette
Delwynette

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par daizzy Mer 2 Sep - 14:54

ah chouette isa tu me diras si ça te convient si tu l'achètes je suis curieuse de savoir si réellement il y avait un lien entre les cystites et les serviettes et tampons.
daizzy
daizzy

Messages : 361
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Isabelle Mer 2 Sep - 16:05

moi je n'ai jamais eu de cystite. Ma "spécialité" c'est les mycoses: un truc de fou, j'en ai hyper souvent, et souvent après les règles d'ailleurs, alors effectivement ça va peut-être changer qlq chose. je mets jamais de tampon, juste des serviettes. j'ai passé quasiment toute ma grossesse sous traitement (vive les changements hormonaux) à cause des mycoses: mon mec s'est fait un gros noeud le pauvre !!!!

Isabelle

Messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 109
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Havanaguila Mer 2 Sep - 16:40

Sheena => tu trouves ça sur internet ou dans les magasins bio... mais y a bcp plus de choix sur internet... moi je crois que j'avais payé une vingtaine d'euros (tu la gardes plusieurs années).

Il faut comparer, tu peux aller voir ce site :

http://www.easycup.fr/index.php

Perso moi j'ai la Ladycup lilas ( http://www.ladycup.fr/questions.htm )

Par rapport au taf ou les cours, effectivement c'est pas toujours évident, si vraiment tu as besoin de vider, j'ai lu que certaines filles prenaient une bouteille d'eau et rinçaient la coupelle au dessus des toilettes (pas évident.... mais elles font avec les moyens du bord...et en général tu fais ça très bien quand tu n'as plus aucun secret pour la coupe !!).
Mais il faut vraiment avoir de grosses règles abondantes car comme je l'ai dit : bcp de nanas qui ont la coupe ne la vident que 2 fois/jour (matin et soir).

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Havanaguila
Havanaguila

Messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 45
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Sunamatata Mer 2 Sep - 17:12

oui moi aussi ca me dit bien!
je connaissais pas du tout non plus!

ah oui j'ai une question... si la coupe est pleine il se passe quoi?
(elle est con ma question non?)
Sunamatata
Sunamatata

Messages : 422
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par darkfairy Mer 2 Sep - 17:17

Non non suna elle est intéressante ta question et j'aimerais bien savoir parce que j'ai des règles plutôt abondantes alors fuite ou pas fuite ??? Shocked
darkfairy
darkfairy

Messages : 383
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 42
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par (///)NOTLD(///) Mer 2 Sep - 17:31

Hello Y'a Drakula qui demande si il peu s'inviter à l'apero et boire une ptite coupe
(///)NOTLD(///)
(///)NOTLD(///)

Messages : 1448
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 48
Localisation : NoWhErElAnD

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Sunamatata Mer 2 Sep - 17:34

haha t'es degueux!
Sunamatata
Sunamatata

Messages : 422
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Coupe menstruelle Empty Re: Coupe menstruelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum